Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Travaillant ensemble avec lui, nous vous supplions aussi de ne pas recevoir en vain le chérissement d’Elohîms. 2 Oui, il est dit: « Au temps recevable, je t’ai entendu; au jour du salut, je t’ai secouru ! » Voici maintenant le temps recevable ! Voici maintenant le jour du salut ! 3 Ne mettant devant personne rien qui fasse trébucher, pour que notre service ne soit pas blâmé,

4 mais nous recommandant nous-mêmes en tout comme servants d’Elohîms: par une grande endurance dans les tourments, les contraintes, les angoisses; 5 dans les coups, les prisons, les troubles; dans les peines, les veilles, les jeûnes; 6 dans la pureté, la pénétration, la patience, dans la disponibilité, le souffle sacré, l’amour non feint; 7 dans la parole de vérité, la puissance d’Elohîms, par les armes de la justice, celles de droite et de gauche; 8 par la gloire et le déshonneur, par la diffamation et l’éloge; comme des trompeurs, mais véridiques, 9 comme des inconnus, mais bien connus; comme des moribonds, mais voici, nous vivons; comme étant châtiés, mais non exécutés; 10 comme tristes, mais toujours joyeux; comme des pauvres, mais en enrichissant beaucoup; comme n’ayant rien, mais possédant tout.

11 Notre bouche s’est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s’est dilaté. 12 Vous n’êtes pas à l’étroit chez nous: vous êtes à l’étroit dans vos propres entrailles. 13 Pour le même salaire ­ je parle comme à des enfants ­, dilatez-vous aussi vous-mêmes.

14 Ne faites pas d’attelage disparate avec ceux qui n’adhèrent pas. Quel rapport entre la justice et la non-tora ? Quelle participation à la lumière, de la part des ténèbres ? 15 Quelle entente entre le messie et Belia‘al, Ou quelle part a-t-il, celui qui adhère, avec celui qui n’adhère pas ? 16 Quel accord entre le sanctuaire d’Elohîms et les idoles ? Car nous sommes un sanctuaire d’Elohîms, le vivant, comme Elohîms l’a dit: « J’habiterai parmi eux et je marcherai; je serai à eux pour Elohîms, ils seront à moi pour peuple. » 17 Aussi: « Sortez du milieu d’eux; séparez-vous, harangue de IHVH-Adonaï; ne touchez rien d’immonde. Je vous accueillerai; 18 je serai pour vous père, et vous serez à moi pour fils et filles, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. »




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ