1 Allez, retournons à IHVH-Adonaï ! Oui, il a lacéré mais il nous guérira; il a frappé mais il nous bandera. 2 Il nous vivifiera en deux jours. Le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons en face de lui.
3 Pénétrons-le, persistons à pénétrer IHVH-Adonaï ! Comme l’aube, sa sortie est prête; il vient à nous comme une averse, comme une ondée qui abreuve la terre.
4 Que te ferai-je, Èphraîm ? Que te ferai-je, Iehouda ? Votre chérissement, comme la nuée du matin, comme la rosée matinale, s’en va.
5 Sur quoi, j’ai tailladé parmi les inspirés, je les ai tués par les dires de ma bouche. Ton jugement sortira-t-il à la lumière ? 6 Oui, je désire le chérissement, non le sacrifice, la pénétration de IHVH-Adonaï, plus que les montées. 7 Mais eux, comme un humain ils ont transgressé le pacte; là, ils m’ont trahi. 8 Guil‘ad, cité des ouvriers de fraude, talonnée de sang. 9 Comme des troupes attendent un homme, la société des desservants sur la route de Shekhèm ! Ils ont assassiné là; oui, ils ont commis la préméditation.
10 Dans la maison d’Israël, j’ai vu le scandale, la puterie d’Èphraîm; là, Israël s’est contaminé. 11 Iehouda, pour toi aussi la moisson a été placée, à mon retour, au retour de mon peuple.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?