1 Pourquoi les nations s’émeuvent-elles, les patries murmurent-elles à vide ?
2 Ils se postent, les rois de la terre; les potentats unis se liguent contre IHVH-Adonaï et contre son messie. 3 « Désagrégeons leurs liens, rejetons loin de nous leurs entraves ! »
4 L’habitant des ciels se rit; Adonaï se moque d’eux.
5 Alors il leur parle dans sa fureur, il les affole par sa brûlure: 6 « Mais moi, j’ai oint mon roi sur Siôn, la montagne de mon sanctuaire. » 7 Je raconte la loi de IHVH-Adonaï. Il m’a dit: « Toi, mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai enfanté. 8 Demande-le-moi, je donne en ta possession les nations, pour ta propriété, les confins de la terre. 9 Effrite-les au sceptre de fer, fracasse-les comme un vase de potier. »
10 Maintenant, rois, soyez perspicaces; corrigez-vous, juges de la terre !
11 Servez IHVH-Adonaï dans le frémissement, exultez dans le tremblement.
12 Embrassez la transparence, qu’il ne fulmine, vous perdriez la route ! Oui, sa fureur brûlera sous peu. En marche, tous ceux qui s’abritent en lui !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?