1 Au chorège. « Ne détruis pas. » De David. Graphie.
2 En vérité, magistrats, parlez-vous de justice ? Jugez-vous avec rectitude les fils de l’humain ? 3 Même de coeur, vous oeuvrez avec forfaitures; sur terre, vous balancez de vos mains la violence. 4 Les criminels s’aliènent dès la matrice; dès le ventre, les parleurs de tromperie vaquent. 5 Leur venin est identique au venin du serpent, comme un cobra sourd qui obture son oreille,
6 qui n’entend pas la voix des enchanteurs, du charmeur de charmes, expert. 7 Elohîms, casse leurs dents dans leur bouche; fracasse les molaires des lionceaux, IHVH-Adonaï !
8 Qu’ils fondent comme des eaux et s’en aillent ! 9 Il tend ses flèches; il est fauché comme la limace qui fond et va, l’avorton de la femme qui n’a pas contemplé le soleil.
10 Avant que vos pots ne discernent le lyciet, encore vif, le vent brûlant y fait tourmente. 11 Le juste se réjouit; oui, il contemple la vengeance; il baigne ses pas dans le sang du criminel.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?