1 Mais toi, dis ce qui convient à l’enseignement sain.
2 Les vieillards seront sobres, graves, sensés, sains dans l’adhérence, l’amour, l’endurance.
3 Les vieilles auront aussi une conduite respectable, ni semeuses de troubles, ni asservies au vin, mais enseignant le bien, 4 pour entraîner les jeunes femmes à chérir maris et enfants, 5 sensées, chastes, femmes d’intérieur, bonnes, soumises à leurs propres maris, de peur que la parole d’Elohîms ne soit blasphémée.
6 Exhorte de même les jeunes gens à être sensés. 7 En tout, montre toi-même l’exemple de belles oeuvres, dans l’intégrité de l’enseignement, la gravité, 8 la parole saine et irréprochable, pour que le contradicteur soit confus, n’ayant rien à dire de mal contre nous.
9 Les esclaves doivent être soumis en tout à leurs propres maîtres, leur être agréables sans les contredire, 10 sans rien détourner, en montrant, au contraire, une parfaite adhérence, pour qu’ils fassent honneur en tout à l’enseignement de notre sauveur Elohîms.
11 Oui, le chérissement d’Elohîms, cause du salut de tous les hommes, est apparu. 12 Il nous instruit, pour qu’en rejetant la non-ferveur et les désirs de l’univers nous vivions avec bon sens, justice et ferveur en cette ère, 13 en attendant l’espoir entraînant et l’épiphanie de gloire du grand Elohîms et de notre sauveur, le messie Iéshoua‘. 14 Il s’est donné lui-même pour nous, pour nous racheter de toute non-tora, et purifier un peuple qu’il s’est personnellement acquis, zélé pour les belles oeuvres.
15 Dis cela, exhorte, reprends en toute autorité. Que personne ne te méprise !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?