Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Je vous exhorte donc, frères, par les matrices d’Elohîms, à présenter vos corps en vivant sacrifice, consacré, agréable à Elohîms: tel est votre service raisonnable. 2 Ne ressemblez pas à cette ère; métamorphosez-vous par le renouvellement de votre pensée, pour éprouver quelle est la volonté d’Elohîms, le bien, l’agréable, le parfait.

3 Oui, par le chérissement qui m’a été donné, je dis à chacun de vous de ne pas s’exalter en pensée plus qu’il ne convient, mais de penser avec sagesse, selon la mesure d’adhérence départie à chacun par Elohîms. 4 Oui, comme dans un seul corps nous avons plusieurs membres, et tous les membres n’ont pas la même fonction; 5 ainsi, multiples, nous sommes un seul corps dans le messie, et chacun, membres les uns des autres.

6 Nous avons des charismes différents selon le chérissement à nous donné: soit l’inspiration selon la proportion de l’adhérence, 7 soit le service, dans le service, soit celui qui enseigne, dans l’enseignement, 8 soit celui qui exhorte, dans l’exhortation. Qui partage agira avec simplicité; qui dirige, avec diligence; qui gratifie, avec joie.

9 Que votre amour soit sans hypocrisie. Rejetez le mal, collez au bien. 10 Dans l’amour fraternel, chérissez-vous les uns les autres, chacun, dans l’honneur, préférant l’autre. 11 Dans le zèle, soyez sans paresse, dans le bouillonnement du souffle, serviteurs de l’Adôn. 12 Jubilez d’espoir, endurez dans le tourment, persévérez dans la prière. 13 Participez aux besoins des consacrés. Pourvoyez à l’hospitalité.

14 Bénissez vos persécuteurs; bénissez, ne maudissez pas ! 15 Se réjouir avec ceux qui se réjouissent, pleurer avec ceux qui pleurent. 16 Pensez de même les uns pour les autres; ne pensez pas aux grandeurs; mais aspirez à ce qui est humble. Ne soyez pas sages à vos yeux. 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Souciez-vous du bien en face de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

19 Ne vous vengez pas, aimés, mais laissez place à la brûlure. Oui, il est écrit: « À moi, la vengeance: je paye, dit IHVH-Adonaï. » 20 Mais, si ton ennemi a faim, nourris-le; s’il a soif, abreuve-le: oui, tu amasses des braises de feu sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ