"S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion", prête-t-on à l'écrivain français Edmond de Goncourt.
Il avait bien raison ! Il faut juste se rappeler que pendant les deux guerres mondiales, les prêtres catholiques des deux camps bénissaient leurs soldats afin que la victoire leur soit accordée !« Je ne suis pas croyant. En Espagne, l'ensemble des 22 joueurs fait le signe de croix en entrant sur le terrain. Si cela marchait, tous les matches s'achèveraient sur un nul. »
C'est comme boire à une source naturelle et s'étonner que c'est "seulement" de l'eau et pas du champagne qui en coule... Ramener l'existence même de Dieu à une victoire, qu'elle soit sportive ou militaire, montre la petitesse d'esprit des hommes...Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Proverbes 28:9
Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.
Proverbes 15:29
L'Éternel s'éloigne des méchants, Mais il écoute la prière des justes.
Psaumes 145:19
Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.
Psaumes 102:17
Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière.
Proverbes 15:8
Le sacrifice des méchants est en horreur à l'Éternel, Mais la prière des hommes droits lui est agréable.
Isaïe 59:2
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Psaume 66:18
Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé. Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière.
Jean 9:31
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.
1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
1 Pierre 3:10-12
Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, 11 Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive; 12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
1 Jean 5:14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jean 14:14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 4:3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. 6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente;
Luc 12:30
Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent.
1 Jean 2:17
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
Marc 8:36
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme ?
Job 27:8
Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme? 9 Est-ce que Dieu écoute ses cris, Quand l'angoisse vient l'assaillir? 10 Fait-il du Tout-Puissant ses délices? Adresse-t-il en tout temps ses prières à Dieu?
bouchard eric a écrit le 29/09/2017:
De mon point de vue, il n'existe pas plusieurs Dieu mais un seul dieu d'amour, de sagesse, de puissance et éternel , Créateur du Ciel et de la Terre, dont nous sommes tous les mêmes fils.
Dieu nous a transmis des lois par l'intermédiaire de différents prophètes et initiés au cours des siècles, contribuant à la naissance de religions.
Les religions sont des structures humaines nécessaires à la diffusion de la bonne parole avec différentes façons de la présenter aux hommes suivant les périodes (les millénaires) les cultures (régions du monde).
Si on étudie bien les différentes religions depuis que l'homme existe, on discerne toujours le même message mais avec de plus en plus de connaissances sur les lois du ciel au fur et à mesure que notre conscience humaine évolue.
Mais comme nous sommes des humains, nous nous battons (parfois jusqu'à la mort) pour imposer notre point de vue car nous sommes persuadés de détenir la vérité. Encore récemment en France, entre catholiques et protestants pourtant tout deux issus de la chrétienté, aujourd'hui au sein des musulmans entre les différents courants qui se détestent royalement.... et que dire des combats entre religions au fil des siècles et encore aujourd'hui... tu connais tout ça aussi bien que moi (voir mieux).
La période actuelle est le prémisse d'une autre période de grands bouleversements car nous ne pouvons plus vivre de façon si divisée, si égoïste et si matérialiste. nous sommes au paroxysme de cette civilisation qui ne sert qu'un seul dieu "Mammon" (il suffit de regarder la personnalité de nos dirigeants, reflets de nous mêmes); et comme tant d'autres auparavant, elle s'écroulera. Quand ? Dieu seul le sait.
Des cendres renaîtra une civilisation plus juste et plus universelle (en tout cas je l'espère).
Que Dieu te garde
Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 29/09/2017:
Ce sont des paroles pleines de sagesse que tu écris là .
Je comprends ce que tu dis. Il n'y a pas si longtemps, je voulais imposer mon point de vue aux catholiques et dénoncer le culte marial par exemple. Dieu m'a fait comprendre de diverses manières que ce n'était pas mon problème (en gros de quoi je me mêle... ;-) et qu'au lieu de m'attarder sur la paille dans l'oeil de mon voisin, j'aurais mieux à faire à m'occuper de la poutre qui m'empêche de voir clair... Du coup, j'ai retiré mes articles sur le sujet.
Tout ça pour dire, oui, il y a un seul Dieu et Il amène à Lui tous ceux qui cherchent vraiment la vérité, qu'elle qu'elle soit.
Je suis donc persuadé que tôt ou tard tu répondras à l'appel de Christ ;-)
Que Dieu te bénisse et te conduise dans la vérité !
bouchard eric a écrit le 29/09/2017:
As-tu lu le livre d'Edouard Schuré « Les grands initiés » ?
Si la réponse est « non », tu pourras te le procurer pour quelques euros en livre de poche.
https://livre.fnac.com/a1577779/Edouard-Schure-Les-grands-inities?omnsearchpos=1
Je te le conseille vivement.
Il apporte une vue et des réponses aux questions que tu évoques dans ton site web ; sur Marie et Jésus.
Ce livre sous-titré « Esquisse de l'histoire secrète des religions » démarre par Rama et se termine par Jésus.
Que Dieu te garde.
Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 29/09/2017:
Je le lirai si j'en ai l'occasion et le temps mais de ton côté, n'oublie pas ce que le Christ a dit de ceux qui L'ont précédé : «Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.»
https://www.viadei.fr/bible.jhn.10.8.html#8
Une maison, en règle générale, ne comprend jamais qu'une porte d'entrée. Je pense que tu connais "tout au moins intellectuellement" la porte qui mène au Père ;-) A ce propos, je t'invite à lire cet article https://www.viadei.fr/comment-atteindre-dieu-2.html
Regarde également cet excellent site web en particulier sur cet étrange phénomène qui a conduit des gens comme toi et moi à mourir pour leur foi même sous la torture. Crois-tu que des gens se feraient torturer jusqu'à la mort pour un mensonge ? A lire sur http://y-jesus.org/french/wwrj/6-jesus-est-il-ressuscite/
Tu sais, en fait quand la foi te tombe dessus (sur le tard pour moi), il n'y a rien que tu puisses faire si ce n'est la partager... La foi en Christ est une passion dévorante... C'est la seule foi qui fait cela. Je n'ai jamais vu de satanistes, de bouddhistes ou d'hindouistes aller de par le monde propager la bonne nouvelle...
Que Dieu te guide !
Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 29/09/2017:
Après quelques recherches, j'avoue quand même que plonger dans un livre écrit par quelqu'un qui compte un occultiste parmi les 3 piliers de son existence, va m'être très délicat... « Trois grandes personnalités ont agi d'une manière souveraine sur ma vie : Richard Wagner, Marguerite Albana et Rudolf Steiner. Si je pouvais sonder le mystère de ces trois personnalités et en faire la synthèse, j'aurais résolu le problème de ma vie. » (Journal, 1910). L'occultiste du lot, c'est Rudolf Steiner, fondateur de l'anthroposophie...
bouchard eric a écrit le 29/09/2017:
Ne le lit pas, si ton prime abord est sceptique.
Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 29/09/2017:
Bah, je l'ai trouvé au format pdf https://www.arbredor.com/ebooks/GrandsInities.pdf
J'y jetterai un oeil à l'occasion quand même, histoire de fourbir mes armes face à un agnostique ou un athée ;-)
priour a écrit le 27/09/2021:
1 ne pas être pêcheur
2 dire au Nom de Jésus
3 dans Ses critères à Lui
Jean "si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous; demandez ce que vous voulez, et cela vous sera accordé."
Jean "Si quelqu'un demande quelque chose en mon nom Je le ferai". Ce sont les versets que vous prenez pour montrer l'efficacité de la prière et puis vous concluez "parce que ce n'est pas Dieu qui a répondu à vos prières" alors que si les prières ont été exhaussés elles n'émanent pas de pêcheurs puisqu'Il n'aurait pas répondu, alors qu'elles étaient dites en Son nom.
à bientôt
Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 27/09/2021:
Tout «simplement» parce que les prières du pécheur n'ont certes pas l'oreille de Dieu mais celle du démon. (Satan est le prince de ce monde, pas Jésus)
Le sujet est même plus complexe si vous considérez ce qui est arrivé à Job.
priour a écrit le 27/09/2021:
rebonsoir,
mais dans l'exemple que vous donnez les personnes qui prient le font au nom de Jésus, guérissent au nom de Jésus et font des miracles au nom de Jésus. Et bien ces personnes, Jésus ne les reconnaîtraient pas
Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 27/09/2021:
Parce qu'il y a une différence entre "prier/guérir/ prophétiser au nom de Jésus" et servir Dieu en Jésus. Aux yeux des hommes, ces guérisseurs ou ces prophètes semblent être des hommes de Dieu mais n'ont jamais connu Dieu.
C'est pour cela justement qu'il ne faut pas crier naïvement au miracle à Dozul? ou Medjugorge ou à Lourdes. Le diable fait des miracles lui-aussi !
priour a écrit le 28/09/2021:
bonjour,
Le pêcheur est un homme malade. La maladie vient parce que l'homme pêche -cela peut-être un raccourci-.
quelqun-e qui prie pour sa guérison et est guéri-e, je ne vois pas trop l'espace du démon. Jésus est un guérisseur et ceux qui guérissent en Son nom aussi.
Evangile selon Marc du dimanche 26 sept 2021
"Maître nous avons vu quelqu'un expulser les démons en Ton nom, nous l'en avons empêché, car il n'est pas de ceux qui nous suivent, Jésus répondit ; "Ne l'en empêchez pas car celui qui fait un miracle en Mon nom ne peut pas aussitôt après mal parler de Moi, celui qui n'est pas contre nous est pour nous etc..." et
1ère lecture livre des nombre du même jour, 11 25-29
"Moîse, mon maître arrête-les". Mais Moîse lui dit ; serais-tu jaloux pour moi ? Ah si le Seigneur, pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! Si le Seigneur pouvait mettre Son esprit sur eux "
Cela voudrait bien signifier que quelques personnes ont marre d'être toujours interpellées parce qu'elles ont un rapport particulier à Dieu, et Moîse aimerait bien que le peuple se convertisse pour avoir moins à faire. C'est le partage du travail et des responsabilités devant Lui et pour Lui (ne jamais omettre de préciser-verbalisé ou non-, sinon l'autre prend la place non ?)
Et après lui, d'autres aimeraient être soulagé-e-s aussi. Et il faut dire aussi, que nombre de croyant-e-s ou pas ne recherchent que l'action et cumulent aussi les responsabilités à quelque niveau que cela soit.
à bientôt
Thierry (Site : https://www.viadei.fr) a écrit le 28/09/2021:
Bonjour, le premier mot de votre message est "le pécheur".
C'est intéressant car c'est la seule bonne question qui vaille entre toutes. Donc je vous le demande : qu'est ce que le péché ? Et quest-ce le pécheur ?
Si vous trouvez la bonne réponse à cette question, vous trouverez Dieu.
priour a écrit le 28/09/2021:
Bonjour,
Quand même, vous pourriez me répondre sur les lectures de dimanche 26/09 que je vous propose en reflexion.
Et, je reflechis sur la vôtre aussi, je vais trouver quelque chose à dire aussi
à tout à l'heure
priour a écrit le 28/09/2021:
rebonjour,
Qu'est-ce que le péché ? Nous sommes imparfait et en nous accordant à Sa parole nous vivons mieux. Nous guérissons de nos peurs -normalement -Et sachant tout cela et ignorant trop Sa parole (consciemment ou inconsciemment, au fil des générations dans lesquelles nous sommes aussi), il paraît évident que le mal devienne plus terrible, et ce que l'on nous présente comme fin du monde et retour en gloire (...?...)
D'où Son sacrifice pour l'humanité.
priour a écrit le 28/09/2021:
Concernant les "miracles" à Dozulé et autres endroits etc... Lourdes par exemple, personnellement, je ne pense pas que cela soit des miracles. Pour moi cela serait plus exactement (mais je peux me tromper) des manifestations de Sa puissance -des théophanies- comme par exemple, Jésus sur le chemin que Paul emprunte pour aller à Damas.
Je pense vraiment que ce sont des manifestations du Dieu vivant qui se rappelle à nous qui sommes bien occupé.