Ou quand la NASA se prend les pieds dans le tapis...
Depuis 1969, la NASA affirme que ses fusées et vaisseaux ont pu atteindre la Lune à plusieurs reprises. Qui sommes-nous — vous et moi — pour pouvoir contester une telle affirmation ? N'étant ni des journalistes ni des scientifiques, nous sommes contraints d'accepter cette déclaration sans pouvoir la vérifier, n'est-ce pas ?
La NASA et la ceinture de Van Allen
Pourtant lorsqu'un ingénieur de la NASA, laisse échapper dans un documentaire conçu et réalisé par la NASA en 2016, qu'avant de lancer la navette ORION bientôt dans l'espace, il faudra au préalable que les ingénieurs résolvent le problème des radiations mortelles qu'émet la ceinture de Van Allen, cela laisse perplexe...
Mais les ingénieurs des missions Apollo n'ont-ils pas déjà résolu ce problème en 1969 ? Ou alors peut-être l'ont-ils résolu et ont-ils brûlé les plans du bouclier de protection ? Cela reste un mystère de la science moderne... A découvrir dans la vidéo ci-après.
Le plus croustillant (à propos des dangereuses et mortelles radiations de Van Allen) : "we must solve theses challenges before we send people through this region space". Ce qui en français donne : "nous devons relever ces défis avant d'envoyer des gens dans cette région de l'espace"...
La NASA et l'orbite terrestre
Vous ne le savez peut-être pas mais la Lune se situe au-delà de l'orbite terrestre. Cette information paraît banale mais a toute son importance ici...
La NASA affirme depuis 1969 avoir lancé avec succès un vol habité vers la Lune. Alors comment expliquer qu'un ingénieur de la NASA chargé de vulgariser les aspects scientifiques du projet ORION — qui a pour but de lancer une capsule habitée vers des destinations au-delà de l'orbite terrestre — puisse affirmer dans son exposé :
«Pour le moment, on ne peut voler que dans l'orbite terrestre, c'est le plus loin que l'on puisse atteindre... Ce nouveau système, on l'espère, nous permettra d'envoyer des humains explorer le système solaire, la Lune, Mars... Plein de destinations qu'on pourra atteindre...»
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la ceinture de Van Allen et de l'impossibilité de les franchir, voici une vidéo tout en français :
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?