Pour explorer les planètes ou les constellations, hormis les téléscopes souvent coûteux et encombrants, il existe d'autres solutions logicielles gratuites et bien pratiques comme Stellarium ou Google Sky.
Cette dernière application est géniale mais ne manquera pas de vous intriguer. En effet, nous sommes habitués aux limitations que Google peut parfois inclure dans ses produits. Par exemple, dans Google Earth, il existe certaines régions ou zones sensibles comme des zones militaires ou nucléaires qui peuvent être masquées, voilées ou "patchées"... Rien de choquant après tout !
Mais si vous allez sur Google Sky et si vous explorez la Constellation de la Vierge, vous vous rendrez compte que bizarrement, dans le ciel aussi il existe des zones que Google a décidé que l'oeil humain ne devait pas voir...
En réalité, la zone semble normale, à première vue...
Constellation de la Vierge - Google Sky
Mais si vous activez la vue infrarouge, il apparaît alors quelque chose d'étrange...
Constellation de la Vierge - Vue infrarouge - Google Sky
On se rend compte qu'une partie de l'image est masquée par un patch noir occultant une zone qui attire pourtant le regard.
Agrandissement de la zone masquée par Google Sky
Agrandissement de l'image sans infrarouge
Et si vous cherchez bien, vous réaliserez que dans toute la galaxie présente sur Google Sky, seule cette zone est patchée et masquée par Google. Bien que la vidéo ci-dessous soit de 2017, cette anomalie est connue des astronomes amateurs (ou non) depuis quelques années déjà. D'ailleurs sur certains sites liés à la NASA, on peut, après quelques (longues) recherches et modifications de paramètres, retrouver l'image originale que Google Sky souhaite cacher au plus grand nombre...
Pour rappel, cette "chose" se situe dans les jambes de la vierge qui doit bientôt enfanter le 23 septembre 2017.
Que dit la Bible déjà ?
Apocalypse 12:3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?