« The coldest and driest place on Earth, it is an extreme location that's incredibly hard on the human body. »
« La région du monde la plus froide et sèche sur Terre, c'est une zone extrême qui est incroyablement hostile au corps humain »
National Geographic
Imaginez une région dont on dit que c'est une zone dangereuse en raison de ses conditions climatiques extrêmes, tant à terre (températures très basses y compris en été, vents violents, changements de temps très rapides, altitude élevée, etc.) qu’en mer (glaces dérivantes, houle, courants et vents violents, etc.).
Imaginez une région où il n’existe aucun service d’urgence : en cas de difficulté, le visiteur ne pourra compter que sur les moyens de son groupe ou de son opérateur touristique pendant le délai nécessaire à l’acheminement de secours - qui peut atteindre plusieurs jours. Il est très vivement recommandé de ne pas voyager seul, d’éviter toute prise de risque inutile et de se doter du matériel nécessaire dont le bon fonctionnement aura été vérifié.
Imaginez que les télécommunications y sont difficiles. La couverture radio, téléphonique et internet y est très limitée. Il est indispensable de se renseigner avant le départ sur la couverture radio des zones dont la visite est prévue ainsi que sur les équipements nécessaires.
Sachez maintenant que cette région — l'Antarctique— a été tout particulièrement visitée cette année 2016 par des célébrités âgées (parfois moins) qui ont toutes été atteintes d'une subite envie de visiter cet endroit du monde et de braver sa nature très inhospitalière et très inamicale :
Le patriarche de l'église orthodoxe Cyrille (69 ans) - Source - Autre source. Invité par l'Expédition antarctique russe, le patriarche orthodoxe Cyrille a réalisé en février 2016 sa première visite en Antarctique, où il a célébré la messe dans l'unique église orthodoxe russe permanente du continent et prié pour la planète. Cette visite fait immédiatement suite à la rencontre historique qu'il a eue à Cuba avec le pape François en février 2016. Catholiques et orthodoxes ne s'étaient plus adressé la parole depuis près de 1000 ans...
Buzz Aldrin, (86 ans), l'ancien astronaute qui a d'ailleurs dû être évacué et hospitalisé en décembre 2016... - Source
John Kerry, (73 ans) a visité à son tour l'Antarctique en novembre 2016, en plein milieu de l'élection présidentielle américaine ! - Source
On soupçonne le président Obama de s'y être rendu discrètement en mars 2016 pendant que le directeur de la CIA, James Clapper, effectuait pour sa part un voyage en Australie. Tout au début de son premier mandat en 2009, Obama avait déjà dépêché en Antarctique son vice-président Joe Biden pour assurer une importante mission spéciale...
Enfin, sachez qu'il se passe des choses bizarres en Antarctique, à tel point que les scientifiques y travaillant en viennent à perdre leur pudeur et leur sobriété...
Tout le monde sait qu'en Antarctique, la mer de Ross va être sanctuarisée et qu'une nouvelle aire marine protégée va ainsi être créée mais posez-vous franchement la question : « à quand remonte la dernière fois où vous avez entendu le patriarche Cyrille ou Buzz Aldrin ou le pape Francis parler d'environnement ? »
Posez-vous également la question : « qu'est-ce qui a bien pu pousser des personnes de 70 ou 80 ans à se rendre dans une région, je cite, "extrêmement hostile au corps humain" » ?
Je ne vais pas vous aider en vous délivrant cette courte vidéo qui montre l'embarras et toute la peine du porte-parole de la Maison Blanche à justifier l'absence de John Kerry qui a préféré se rendre en Antarctique pendant l'élection présidentielle américaine...
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?
17-12-2016 Imprimer Copie autorisée si source viadei.fr
1 commentaire sur cet article...
Karena écrit le 13/05/2023: Ce qui est dommage, c'est qu'un tas de vidéos dans vos articles ont été retirées de youtube, du coup, on ne constate pas les infos. Il serait peut-être bien d'enregistrer ce genre de vidéos afin de les remettre en ligne quand elles n'éxistent plus sur les chaînes controlées..
Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !