Jean 2:13
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
Jean 2:20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Jean 8:17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
Jean 10:34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Matthieu 2:2
[les rois mages] dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Matthieu 27:11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
Marc 15:2
Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
Luc 23:3
Pilate l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
Jean 18:33-37
Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? 35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Jean 2:13
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Jean 5:1
Après cela, il y eut une fête des Juifs [la fête des Pains sans levain], et Jésus monta à Jérusalem
Jean 7:2
Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
Note spéciale :
S'agissant de Hanouka, vous constaterez par vous-même que Jean, constamment soucieux d'évoquer les "juifs" et "fêtes des juifs" ne parle pas ici des juifs mais d'un vulgaire «on» et ne mentionne pas la «fête des juifs» mais indique sobrement la «fête de la Dédicace». Curieux, n'est-ce pas pour un apôtre qui ne s'est pas privé de préciser la judaïté des choses et des personnes à chaque fois que possible.
Jean 10:22
«On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.»
Par le choix délibéré des mots, Jean fait donc bien la distinction entre les fêtes proclamées et bénies par Dieu et les fêtes proclamées par les hommes n'ayant rien à voir avec Dieu.Les karaïtes ne s'y sont pas trompés !
Hanouka et Pourim ne sont donc pas des fêtes des juifs mais des fêtes des hommes. CQFD.
Jean 19:19-20
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. 20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
Il suffit d'observer les commandements et ordonnances de Dieu et d'accepter Yeshua dans son coeur. Lisez cet article pour savoir comment devenir «juif» à votre tour !Il ne faut pas être né de mère juive, porter une kippa ou manger casher ni même se faire circoncire pour devenir juif !