Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Bref, il a été entendu parmi vous un cas de puterie, et d’une puterie telle qu’il n’en est pas de semblable parmi les goîms: ainsi, l’un de vous possède la femme de son père. 2 Et vous vous gonflez, et vous n’avez pas pris plutôt le deuil, afin d’arracher de votre sein l’auteur d’un tel acte ! 3 Moi donc, absent de corps mais présent par le souffle, j’ai déjà jugé comme si j’étais présent l’auteur d’une telle action.

4 Au nom de l’Adôn Iéshoua‘, rassemblez-vous, vous et mon souffle, avec la puissance de notre Adôn Iéshoua‘, 5 pour livrer cet homme à Satân pour la destruction de la chair, afin que le souffle soit sauvé au jour de l’Adôn. 6 Votre fierté n’est pas belle. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Éliminez le vieux levain, pour être une pâte neuve, comme ce que vous êtes: des azymes. Car notre Pèssah a été sacrifié: le messie, 8 de sorte que nous fêtions, non pas avec du vieux levain, non avec le levain de malice et de crime, mais avec les azymes de la sincérité et de la vérité.

9 Je vous ai écrit dans une lettre: « Ne vous mêlez pas aux putains. » 10 Je ne visais pas les putains de cet univers, ou les exploiteurs, ou les rapaces, ou les idolâtres; oui, vous devriez alors sortir de cet univers. 11 En réalité, je vous ai écrit ceci: « Ne vous mêlez pas à qui, appelé frère, est putain, exploiteur, idolâtre, détracteur ou rapace. Ne mangez même pas avec lui. » 12 Oui, pourquoi jugerais-je ceux du dehors ? Mais ceux du dedans, n’est-ce pas à vous de les juger ? 13 Ceux du dehors, Elohîms les jugera; mais vous, arrachez le criminel de votre sein.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ