Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Les esclaves, sous le joug, estimeront leurs propres maîtres comme dignes de tout respect, de peur que le nom d’Elohîms et l’enseignement ne soient blasphémés. 2 Ceux qui ont des maîtres qui adhèrent ne les mépriseront pas, car ils sont des frères, mais ils les serviront d’autant mieux que ceux qui bénéficient de leur service adhèrent et sont aimés. Enseigne cela et exhorte.

3 Si quelqu’un enseigne différemment et n’admet pas les saines paroles de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, ni un enseignement en accord avec la ferveur, 4 il est fumeux, ne comprenant rien, malade de discussions et de logomachie. De là naissent envie, dispute, blasphèmes, soupçons du mal, 5 conflits permanents entre hommes à l’intelligence corrompue, et qui, privés de vérité, pensent que la ferveur est un profit.

6 Or la ferveur n’est un grand profit qu’avec autarcie. 7 Oui, nous n’avons rien apporté dans l’univers, et nous ne pourrons rien en emporter. 8 Il nous suffit d’avoir nourriture et vêtements. Nous sommes satisfaits par cela. 9 Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans l’épreuve, le piège et de nombreuses convoitises, insensées et funestes, qui font tomber les hommes dans la ruine et la perdition. 10 Oui, la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour l’avoir convoité, certains se sont égarés loin de l’adhérence et se sont transpercés de multiples tourments.

11 Toi, ô homme d’Elohîms, fuis cela. Recherche la justice, la ferveur, l’adhérence, l’amour, l’endurance, l’humilité. 12 Combats au beau combat de l’adhérence. Saisis la vie de pérennité, à laquelle tu as été appelé et que tu as attestée dans la belle attestation devant de nombreux témoins.

13 Je t’enjoins devant Elohîms, qui vivifie tout, et devant le messie Iéshoua‘, qui a témoigné sous Pontius Pilatus, par la belle attestation, 14 de garder toi-même la misva sans tache, sans reproche, jusqu’à l’épiphanie de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, 15 que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain, le roi des rois, l’Adôn des Adôn, 16 l’unique à avoir l’immortalité. Il habite une lumière inaccessible, lui qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui l’honneur et la puissance en pérennité. Amén.

17 Enjoins aux riches de l’ère présente de ne pas s’exalter, de ne pas mettre d’espoir en d’incertaines richesses, mais en Elohîms, qui nous offre tout richement, pour en jouir,

18 de bien oeuvrer, de s’enrichir de belles oeuvres, d’être généreux, prêts à partager, 19 afin de thésauriser pour eux-mêmes un beau fonds pour l’avenir, et qu’ils puissent s’emparer de la vraie vie.

20 Ô Timotheos, garde le dépôt; détourne-toi du verbiage vain, des objections d’une pseudo-gnose ! 21 Pour l’avoir professée, certains ont perdu l’adhérence. Que la grâce soit avec vous !


     


 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ