1 Pour cette raison, moi, Paulos, le prisonnier du messie Iéshoua‘ pour vous, les goîm, 2 si du moins vous entendez l’économie du chérissement d’Elohîms à moi donné pour vous. 3 C’est par un découvrement qu’il m’a fait pénétrer le mystère, tel que je l’ai précédemment écrit en bref. 4 En lisant, vous pouvez réaliser ma compréhension du mystère du messie. 5 Aux autres générations, les fils des hommes n’en avaient pas eu la pénétration comme il est maintenant découvert aux hommes consacrés, ses envoyés, inspirés dans le souffle:
6 les nations sont cohéritières, conjointes et coassociées de la promesse dans le messie Iéshoua‘ par l’annonce 7 dont je suis devenu le serviteur selon le don du chérissement d’Elohîms, à moi donné par l’opération de sa puissance. 8 À moi, le moindre de tous les consacrés, cette grâce a été donnée d’annoncer aux goîm l’insondable richesse du messie, 9 et de mettre en lumière l’économie du mystère caché depuis les ères en Elohîms, qui a tout créé. 10 Cela, pour que soit pénétrée maintenant, grâce à la communauté, par les principautés et les pouvoirs dans les ciels, la sagesse multiforme d’Elohîms, 11 selon le dessein qu’il a formé de toute pérennité dans le messie Iéshoua‘, notre Adôn, 12 en qui nous avons la liberté et l’accès confiant, par adhérence à lui.
13 Je vous demande donc de ne pas perdre coeur dans les tribulations que j’endure pour vous: elles sont votre gloire. 14 Pour cette raison, je plie genoux devant le père, 15 de qui toute paternité se nomme aux ciels et sur terre, 16 afin qu’il vous donne, selon les richesses de sa gloire, d’être rendus puissants par le pouvoir de son souffle, pour l’homme intérieur. 17 Par l’adhérence, il fait habiter le messie en vos coeurs, enracinés et fondés dans l’amour. 18 Vous aurez ainsi la force de comprendre, avec tous les consacrés, ce qu’est la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur, 19 et de pénétrer l’amour du messie au-delà de la pénétration. Ainsi vous serez remplis de toute la plénitude d’Elohîms.
20 À celui qui peut, au-delà de tout, faire surabonder, par la puissance qui opère en nous, ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui la gloire, dans la communauté et dans le messie Iéshoua‘, pour toutes les générations, de pérennité en pérennité. Amén.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?