1 Fais l’autel en bois d’acacia, longueur, cinq coudées; largeur, cinq coudées. L’autel sera carré. Sa taille, trois coudées. 2 Fais ses cornes sur ses quatre angles. Ses cornes feront corps avec lui. Plaque-le de bronze. 3 Fais ses pots pour l’écendrer, ses racloirs et ses aiguières, ses fourchettes et ses cassolettes. Tu feras tous ces objets de bronze. 4 Fais-lui une grille, ouvrage en treillis, de bronze, et fais sur le treillis quatre bagues de bronze, sur ses quatre extrémités. 5 Donne-la sous l’entablement de l’autel, en bas, le treillis étant à la moitié de l’autel. 6 Fais des barres pour l’autel, barres de bois d’acacia; plaque-les de bronze. 7 Il est introduit avec ses barres dans les bagues. Les barres seront sur les deux parois de l’autel, pour le porter. 8 De tablettes évidées, tu le feras, comme il te l’a fait voir sur la montagne. Ils feront ainsi.
9 Fais la cour de la demeure, au coin, vers le Nèguèb, vers le Téimân. Les panneaux pour la cour, lin torsadé; longueur, cent coudées pour un coin. 10 Ses colonnes, vingt; ses socles, vingt, de bronze. Les crochets des colonnes et leurs tringles, d’argent,
11 Ainsi, au coin du septentrion, en longueur, panneaux, cent en longueur; ses colonnes, vingt; ses socles, vingt, de bronze. Les crochets des colonnes et leurs tringles, d’argent.
12 Largeur de la cour, coin mer, panneaux, cinquante coudées; ses colonnes, dix; ses socles, dix.
13 Au coin du levant, largeur de la cour, vers l’orient, cinquante coudées. 14 Quinze coudées de panneaux par épaulement, leurs colonnes, trois; leurs socles, trois. 15 Pour le deuxième épaulement, quinze panneaux; leurs colonnes, trois; leurs socles, trois. 16 À la porte de la cour, un rideau, vingt coudées, indigo, pourpre, écarlate de cochenille, lin torsadé, fait par un brodeur; leurs colonnes, quatre; leurs socles, quatre. 17 Toutes les colonnes de la cour, autour, doublées d’argent; leurs crochets, argent; leurs socles, bronze. 18 Longueur de la cour, cent coudées; largeur, cinquante en cinquante; taille, cinq coudées; lin torsadé; leurs socles, bronze. 19 Tous les objets de la demeure, tout son service, tous ses piquets, tous les piquets de la cour, bronze.
20 Et toi, tu l’ordonneras aux Benéi Israël, qu’ils prennent vers toi de l’huile d’olive épurée, concassée, pour le lustre, pour faire monter la lampe permanente. 21 Dans la tente du rendez-vous, à l’extrémité de l’écran qui est sur le témoignage, Aarôn et ses fils la prépareront du soir au matin, en face de IHVH-Adonaï: règle, en pérennité pour leurs cycles, des Benéi Israël.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?