1 Il me dit: « Fils d’humain, tiens-toi sur tes pieds. Je te parle. » 2 Le souffle vient en moi quand il me parle. Il me fait tenir sur mes pieds et j’entends celui qui me parle.
3 Il me dit: « Fils d’humain, moi, je t’envoie aux Benéi Israël, aux nations de révoltés qui se sont révoltés contre moi. Eux et leurs pères ont fait carence contre moi jusqu’en l’os de ce jour. 4 Les fils, durs de faces, forçats du coeur, moi, je t’envoie à eux. Dis-leur: ‹ Ainsi dit Adonaï ! › 5 Et eux, qu’ils t’entendent ou qu’ils s’abstiennent, oui, eux, la maison de la rébellion, ils pénétreront qu’un inspiré est parmi eux.
6 Et toi, fils d’humain, ne frémis pas d’eux, ne frémis pas de leurs paroles; oui, orties et épines contre toi, tu es assis sur des scorpions ! Ne frémis pas de leurs paroles, ne t’effare pas de leurs faces; oui, eux, la maison de la rébellion ! 7 Dis-leur mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent ! Oui, eux la rébellion !
8 Et toi, fils d’humain, entends ce que moi je te dis. Ne sois pas rebelle, comme la maison de la rébellion. Fends ta bouche, mange ce que, moi, je te donne ! »
9 Et je vois, voici, une main envoyée vers moi. Voici, en elle, le volume d’un acte. 10 Il le déploie en face de moi. Il est écrit sur la face et le revers. Élégies, murmure et plainte y sont écrits.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?