1 Si son présent est un sacrifice de pacifications, s’il présente un bovin, mâle ou femelle, il le présentera intact face à IHVH-Adonaï. 2 Il impose sa main sur la tête de son présent, il l’égorge à l’ouverture de la tente du rendez-vous; les fils d’Aarôn, les desservants, lancent le sang sur l’autel, autour. 3 Il présente du sacrifice de pacifications, en feu pour IHVH-Adonaï, la graisse qui couvre l’entraille, et toute la graisse qui est sur l’entraille; 4 les deux reins, et la graisse au-dessus d’eux, sur les bassinets; le lobe, sur le foie et sur les reins, il l’écartera. 5 Les fils d’Aarôn l’encensent à l’autel, sur la montée qui est sur les bois, qui est sur le feu, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï.
6 Si son présent est d’ovin, en sacrifice de pacifications pour IHVH-Adonaï, mâle ou femelle, il le présentera intact. 7 S’il présente pour présent un mouton, il le présente en face de IHVH-Adonaï. 8 Il impose sa main sur la tête de son présent: il l’égorge face à la tente du rendez-vous. Les fils d’Aarôn lancent son sang sur l’autel, autour. 9 Il présente du sacrifice de pacifications, en feu pour IHVH-Adonaï, sa graisse, la queue intacte qu’il écartera près du sacrum, la graisse couvrant l’entraille, et toute la graisse qui est sur l’entraille, 10 les deux reins et la graisse au-dessus d’eux, sur les bassinets; le lobe, sur le foie et sur les reins, il l’écartera. 11 Le desservant l’encense à l’autel: pain en feu pour IHVH-Adonaï.
12 Si son présent est une chèvre, il le présente face à IHVH-Adonaï. 13 Il impose sa main sur sa tête, il l’égorge face à la tente du rendez-vous. Les fils d’Aarôn lancent son sang sur l’autel, autour. 14 Il en présente son présent, feu pour IHVH-Adonaï: la graisse qui couvre l’entraille, toute la graisse qui est sur l’entraille, 15 les deux reins, la graisse au-dessus d’eux, sur les bassinets; le lobe, sur le foie et sur les reins, il l’écarte. 16 Le desservant les encense à l’autel, pain, en feu, odeur agréable; toute graisse est à IHVH-Adonaï.
17 Règle de pérennité pour vos cycles, en tous vos habitats: vous ne mangerez pas de toute graisse, de tout sang. »
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?