1 Poème des montées. Mémorise David, IHVH-Adonaï, toutes les violences par lui subies,
2 ce qu’il a juré à IHVH-Adonaï, voué au meneur de Ia‘acob: 3 « Je ne viendrai pas dans la tente de ma maison, je ne monterai pas sur le matelas de ma couche. 4 Je ne donnerai pas de sommeil à mes yeux, ni de somnolence à mes paupières, 5 jusqu’à ce que j’aie trouvé un lieu pour IHVH-Adonaï, des demeures pour le meneur de Ia‘acob. »
6 Voici, nous l’avons entendu en Èphrata; l’avons trouvé au Champ-de-la-Forêt. 7 Venons en ses résidences; prosternons-nous devant l’escabelle de ses pieds.
8 Lève-toi, IHVH-Adonaï, pour ton repos, toi avec le coffre de ton énergie ! 9 Tes desservants se vêtiront de justice, tes fervents jubileront. 10 À cause de David, ton serviteur, ne déboule pas les faces de ton messie.
11 IHVH-Adonaï l’a juré pour David en vérité, il n’en reviendra pas: « Je mettrai le fruit de ton ventre sur ton trône. 12 Si tes fils gardent mon pacte, mon témoignage, ce que je leur apprends, leurs fils aussi siégeront à jamais sur ton trône. »
13 Oui, IHVH-Adonaï a choisi Siôn; il s’est épris d’elle pour y habiter. 14 « Voici mon repos, à jamais j’habite là; oui, je m’en suis épris. 15 Son viatique, je le bénis, je le bénis; ses pauvres, je les rassasie de pain. 16 Ses desservants, je les revêts de salut; ses fervents jubilent, ils jubilent.
17 Là, je fais germer une corne pour David; j’arrange une lampe pour mon messie. 18 Je vêts ses ennemis de blêmissement. Son diadème étincelle sur lui. »
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?