1 Hallelou-Yah ! Louangez le nom de IHVH-Adonaï, louangez-le, serviteurs de IHVH-Adonaï ! 2 Vous, debout dans la maison de IHVH-Adonaï, dans les cours de la maison de notre Elohîms !
3 Hallelou-Yah ! Oui, quel bien, IHVH-Adonaï, chantez son nom, oui, il est suave ! 4 Oui, Yah a choisi Ia‘acob, Israël pour son domaine. 5 Oui, moi j’ai compris que IHVH-Adonaï est grand, notre Adôn plus que tous les Elohîms.
6 Oui, IHVH-Adonaï fait tout ce qu’il désire, dans les ciels, sur la terre, dans les mers et tous les abîmes. 7 Il fait monter les cumulus des confins de la terre; il fait les éclairs avec la pluie, et sort de ses trésors le souffle, 8 lui qui a frappé les aînés de Misraîm, de l’humain à la bête ! 9 Il a envoyé les signes et les prodiges à l’intérieur de Misraîm, contre Pharaon, contre tous ses serviteurs. 10 Lui qui a frappé des nations multiples, tué des rois vigoureux: 11 Sihôn, roi de l’Emori, ‘Og, roi de Bashân, et tous les royaumes de Kena‘ân. 12 Il a donné leur terre en possession, en possession à Israël, son peuple.
13 IHVH-Adonaï, ton nom, en pérennité; IHVH-Adonaï, ta mémoire d’âge en âge ! 14 Oui, IHVH-Adonaï juge son peuple, il réconforte ses serviteurs. 15 Les fétiches des nations sont d’argent et d’or, faits de main d’humain. 16 Ils ont une bouche, mais ne parlent pas; des yeux, mais ne voient pas; 17 des oreilles, mais n’écoutent pas, un nez, mais pas de souffle en leur bouche ! 18 Leurs auteurs sont comme eux, tous ceux qui s’assurent en eux.
19 Maison d’Israël, bénissez IHVH-Adonaï; maison d’Aarôn, bénissez IHVH-Adonaï !
20 Maison de Lévi, bénissez IHVH-Adonaï; frémissants de IHVH-Adonaï, bénissez IHVH-Adonaï !
21 Il est béni, IHVH-Adonaï, de Siôn, l’habitant de Ieroushalaîm. Hallelou-Yah.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?