1 Célébrez IHVH-Adonaï, oui, quel bien ! Oui, en pérennité son chérissement !
2 Célébrez l’Elohîms des Elohîms ! Oui, en pérennité son chérissement !
3 Célébrez l’Adôn des Adonîm ! Oui, en pérennité son chérissement !
4 Auteur de grandes merveilles, lui seul. Oui, en pérennité son chérissement !
5 Auteur des ciels avec discernement. Oui, en pérennité son chérissement !
6 Lamineur de la terre sur les eaux. Oui, en pérennité son chérissement !
7 Auteur des grandes lumières. Oui, en pérennité son chérissement ! 8 Du soleil au gouvernement du jour. Oui, en pérennité son chérissement ! 9 De la lune et des étoiles au gouvernement de la nuit. Oui, en pérennité son chérissement !
10 Frappeur de Misraîm en leurs aînés. Oui, en pérennité son chérissement ! 11 Sorteur d’Israël de leur milieu. Oui, en pérennité son chérissement ! 12 À main forte, à bras tendu. Oui, en pérennité son chérissement !
13 Coupeur de la mer du Jonc en coupures. Oui, en pérennité son chérissement ! 14 Fit passer Israël au milieu d’elle. Oui, en pérennité son chérissement ! 15 Secoua Pharaon et son armée dans la mer du Jonc. Oui, en pérennité son chérissement !
16 Fit aller son peuple au désert. Oui, en pérennité son chérissement !
17 Frappeur de grands rois. Oui, en pérennité son chérissement ! 18 Tua des rois superbes. Oui, en pérennité son chérissement ! 19 Sihôn, roi de l’Emori. Oui, en pérennité son chérissement ! 20 ‘Og, roi de Bashân. Oui, en pérennité son chérissement ! 21 Donna leur terre en possession. Oui, en pérennité son chérissement ! 22 En possession à Israël, son serviteur. Oui, en pérennité son chérissement !
23 Lui qui dans notre abaissement nous mémorise. Oui, en pérennité son chérissement ! 24 Nous démit de nos oppresseurs. Oui, en pérennité son chérissement !
25 Donneur de pain à toute chair. Oui, en pérennité son chérissement ! 26 Célébrez l’Él des ciels. Oui, en pérennité son chérissement !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?