4 Louangez-le, ciels des ciels, et les eaux au-dessus des ciels !
5 Ils louangent le nom de IHVH-Adonaï; oui, il l’ordonne et ils sont créés; 6 Il les maintient à jamais, en pérennité, loi donnée, jamais violée.
7 Louangez IHVH-Adonaï de la terre, dragons et tous les abîmes, 8 feu et grêle, neige et brume, souffle des tempêtes, réalisateurs de sa parole; 9 monts et toutes les collines, arbres à fruit et tous les cèdres; 10 animal, toute bête, reptiles, aile de l’oiseau; 11 rois de la terre et toutes les patries, chefs et tous les juges de la terre; 12 adolescents et vierges aussi, les anciens avec les jeunes !
13 Qu’ils louangent le nom de IHVH-Adonaï ! Oui, son nom seul est sublime, sa majesté sur la terre et dans les ciels ! 14 Il exalte la corne de son peuple, la louange de tous ses amants, les Benéi Israël, son peuple proche. Hallelou-Yah.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?