1 De David. Chant. À IHVH-Adonaï, la terre et sa plénitude, le monde et ses habitants. 2 Oui, il l’a fondée sur les mers; sur les fleuves il l’affermit. 3 Qui monte au mont de IHVH-Adonaï ? Qui se lève au lieu de son sanctuaire ?
4 Innocent des paumes, transparent de coeur, celui qui ne porte pas son être en vanité et ne jure pas par duperie. 5 Il porte la bénédiction de IHVH-Adonaï, la justification de l’Elohîms de son salut. 6 Voilà le cercle de ses consulteurs, les chercheurs de tes faces, Ia‘acob. Sèlah.
7 Haussez, ô portes, vos têtes; rehaussez-vous, portiques d’éternité, que vienne le roi de gloire ! 8 Qui est-il, ce roi de gloire ? IHVH-Adonaï, l’impétueux, le héros; IHVH-Adonaï, le héros de la guerre.
9 Rehaussez, ô portes, vos têtes, rehaussez-vous, portiques d’éternité, que vienne le roi de gloire ! 10 Qui est-il, ce roi de gloire ? IHVH-Adonaï Sebaot, c’est lui, le roi de gloire. Sèlah.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?