1 Jubilez, justes, en IHVH-Adonaï ! Pour les équitables la louange est harmonieuse.
2 Célébrez IHVH-Adonaï à la lyre; chantez-le à la harpe, au luth. 3 Poétisez pour lui un poème nouveau, excellez à jouer l’ovation. 4 Oui, elle est droite, la parole de IHVH-Adonaï; tout son fait est adhérence. 5 Il aime la justification, le jugement; le chérissement de IHVH-Adonaï remplit la terre. 6 Les ciels sont faits par la parole de IHVH-Adonaï; par le souffle de sa bouche, toutes leurs milices. 7 Il amasse comme dans une outre les eaux de la mer; il donne les trésors aux abîmes.
8 Frémissez de IHVH-Adonaï, toute la terre; tous les habitants du monde, tremblez de lui ! 9 Oui, il dit, tout est; il ordonne, tout naît. 10 IHVH-Adonaï annule les conseils des nations; il récuse les pensées des peuples. 11 Le conseil de IHVH-Adonaï se dresse en pérennité; les pensées de son coeur, d’âge en âge.
12 En marche, la nation dont IHVH-Adonaï est l’Elohîms, le peuple qu’il a choisi pour sa possession ! 13 IHVH-Adonaï regarde des ciels; il voit tous les fils de l’humain. 14 De l’assise de son habitat, il perçoit tous les habitants de la terre. 15 Auteur de leurs coeurs ensemble, il discerne tous leurs faits.
16 Le roi n’est pas sauvé par un surcroît de vaillance; le héros n’est pas secouru par un surcroît de force. 17 Mensonge, le cheval, pour le salut; il n’échappe pas grâce au surcroît de vaillance.
18 Voici l’oeil de IHVH-Adonaï sur ses frémissants, sur ceux qui souhaitent son chérissement, 19 pour secourir leur être de la mort, pour les faire vivre pendant la famine. 20 Notre être attend IHVH-Adonaï; notre aide, notre bouclier, lui. 21 Oui, en lui notre coeur se réjouit; oui, nous nous abandonnons au nom de sa sacralité.
22 Ton chérissement est sur nous, IHVH-Adonaï, comme nous t’attendons.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?