1 Au chorège. Sur les diaules. Chant. De David. 2 Mes dires, écoute-les, IHVH-Adonaï; discerne mon murmure. 3 Sois attentif à la voix de mon appel. Mon roi, mon Elohîms, oui, vers toi, je prie.
4 IHVH-Adonaï, le matin, tu entends ma voix; le matin, je me range pour toi et je guette. 5 Non, tu n’es pas un Él à désirer le crime, toi; le mal ne réside pas en toi. 6 Les insanes ne se postent pas contre tes yeux; tu hais tous les ouvriers du trouble. 7 Tu perds les parleurs de tromperie. IHVH-Adonaï abomine l’homme de sangs et de duperie. 8 Mais moi, dans ton chérissement multiple, je viens en ta maison; je me prosterne au palais de ton sanctuaire, en ton frémissement.
9 IHVH-Adonaï, mène-moi dans ta justification, à cause de ceux qui me fixent; en face de moi, redresse ta route. 10 Non, dans sa bouche, rien d’exact; leurs entrailles, une débâcle; un sépulcre béant, leur gorge. Ils font glisser leur langue.
11 Accuse-les, Elohîms, ils tomberont de leurs conseils. Dans la multiplicité de leurs carences, bannis-les, oui, ils se sont rebellés contre toi. 12 Ils se réjouissent tous, ceux qui s’abritent en toi; en pérennité, ils jubilent, et tu les couvres. Ils exultent en toi, les amants de ton nom.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?