1 Assis au secret du Suprême, il nuite à l’ombre de Shadaï.
2 Je dis à IHVH-Adonaï: Mon abri, ma trappe ! Elohaï, je me fie en lui.
3 Oui, il t’arrache au piège des chasseurs, à la peste, à la corruption. 4 Il te recouvre de son aile; tu t’abrites sous ses ailes. Sa vérité est une targe, un pavois. 5 Tu ne frémiras pas du tremblement de la nuit, de la flèche qui vole le jour, 6 de la peste qui va dans l’obscurité, du saccage qui razzie à midi. 7 Un millier tombe à tes côtés, une myriade à ta droite: rien ne s’avancera contre toi. 8 Tu regarderas seulement de tes yeux, et verras la rétribution des criminels. 9 Oui, toi, IHVH-Adonaï, mon abri ! Dans le Suprême, tu as mis ton logis.
10 Le malheur ne surviendra pas contre toi; la plaie n’approchera pas de ta tente. 11 Oui, il ordonne à ses messagers de te garder sur toutes tes routes. 12 Ils te portent à deux paumes, pour que ton pied ne heurte pas de pierre. 13 Tu chemines sur le lion et le cobra; tu piétines le lionceau, le crocodile.
14 Oui, il s’est épris de moi, je le libère; je le fais culminer; oui, il pénètre mon nom. 15 Il crie vers moi, je lui réponds. Moi-même avec lui, dans la détresse, je le renfloue, je le glorifie. 16 À longueur de jours, je le rassasie: je lui fais voir mon salut.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?