1 Poétisez pour IHVH-Adonaï un poème nouveau, poétisez pour IHVH-Adonaï, toute la terre !
2 Poétisez pour IHVH-Adonaï, bénissez son nom; annoncez, au jour le jour, son salut !
3 Racontez aux nations sa gloire, à tous les peuples ses prodiges. 4 Oui, IHVH-Adonaï est grand, louangé, fort, terrible, lui-même, au-dessus de tous les Elohîms. 5 Oui, tous les Elohîms des peuples sont des idoles; IHVH-Adonaï a fait les ciels. 6 La majesté, la magnificence en face de lui; l’énergie, la splendeur en son sanctuaire.
7 Offrez à IHVH-Adonaï, clans des peuples, offrez à IHVH-Adonaï gloire, énergie ! 8 Offrez à IHVH-Adonaï gloire à son nom; portez l’offrande, venez en ses parvis !
9 Prosternez-vous devant IHVH-Adonaï, dans la magnificence du sanctuaire. Trépide en face de lui, toute la terre !
10 Dites aux nations: « IHVH-Adonaï règne ! » Aussi le monde est ferme, il ne chancelle jamais. Il juge les peuples avec rectitude.
11 Se réjouissent les ciels, s’égaye la terre, tonitruent la mer et sa plénitude, 12 exulte le champ, et tout en lui ! Alors, tous les arbres de la forêt jubileront 13 en face de IHVH-Adonaï: oui, il vient; oui, il vient juger la terre ! Il juge le monde avec justice, les peuples en son adhérence !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?