1 Je lève mes yeux, je vois, et voici: un homme avec en sa main un cordeau à mesure. 2 Je dis: « Où vas-tu donc ? » Il me dit: « Mesurer Ieroushalaîm, pour voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur. » 3 Et voici, le messager qui parle en moi sort, et un autre messager sort à son abord.
4 Il lui dit: « Cours ! Parle à ce jeune et dis: Ouverte, Ieroushalaîm siégera avec une multiplicité d’humains et de bêtes en son milieu. 5 Et moi je serai pour elle, harangue de IHVH-Adonaï, rempart de feu autour. Je serai en gloire au milieu d’elle. » 6 Hoïe ! Enfuyez-vous de la terre du Septentrion ! harangue de IHVH-Adonaï. Oui, aux quatre souffles des ciels je vous ai déployés, harangue de IHVH-Adonaï. 7 Hoïe ! Siôn, échappe-toi, toi qui habites chez la fille de Babèl !
8 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Après la gloire il m’a envoyé aux nations qui vous pillent. Oui, qui vous touche touche la pupille de son oeil. 9 Oui, me voici, je balance ma main contre elles. Elles sont le butin de leurs serfs; et vous pénétrerez que IHVH-Adonaï Sebaot m’a envoyé. 10 De multiples nations s’adjoindront à IHVH-Adonaï en ce jour. Elles sont pour moi un peuple, je demeurerai au milieu de toi; et tu pénétreras que IHVH-Adonaï Sebaot m’a envoyé vers toi.
11 IHVH-Adonaï possédera avec Iehouda sa part sur la glèbe du sanctuaire. Il choisira encore Ieroushalaîm. 12 Silence, toute chair, face à IHVH-Adonaï ! Oui, il s’éveille du logis de son sanctuaire. 13 Oui, me voici, je balance ma main contre elles. Elles sont le butin de leurs serfs; et vous pénétrerez que IHVH-Adonaï Sebaot m’a envoyé.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?