Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6

H2748 H2749 H2750

חַרְטֹם
Gématrie : 257

Translittération

chartom (Araméen) (khar-tome')

Usage courant

magicien ;

Définitions

même mot que 02748; TWOT - 2742; n m
Voir définition Strong H2748
1) magicien, magicien-astrologue

En pratique

  Autres mots du dictionnaire contenant les mêmes lettres (חַרְטֹם)

חַרְטֹם ( magiciens ; ),

  Tous les mots en hébreu de même valeur gématrique (257) que חַרְטֹם (H2749)

אוּרִים ( Urim ; ), אֲרוֹמִי ( Syrien ; ), אָרוֹן ( arche , coffre , cercueil ; ), בֶּן־גֶּבֶר ( fils de Guéber ; ), זָמִיר ( chants, chantre, chanter, cantiques ; ), זָמִיר ( triomphe ; ), זִמְרִי ( Zimri ; ), חַרְטֹם ( magiciens ; ), מְרִיבָה ( Meriba , dispute , contestation ; ), מְרִיבָה ( Meriba , contestation ; ), נָזַר ( s'éloigner, s'abstenir, se consacrer, vouer, faire ), נֶזֶר ( diadème, couronne, naziréat, consécration, consacré, ), סוּמְפּוֹנְיָה ( cornemuse , mot en variante ; ), רָזַן ( princes ; ),

  Les premières occurrences de חַרְטֹם (H2749) dans la Bible

DANIEL 2.10 [ Segond | Segond + Strong | Hébreu / Grec + Strong ]
Les Chaldéens répondirent au roi: Il n' est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d' aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

DANIEL 2.27 [ Segond | Segond + Strong | Hébreu / Grec + Strong ]
Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.

DANIEL 4.7 [ Segond | Segond + Strong | Hébreu / Grec + Strong ]
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent point l' explication.

DANIEL 4.9 [ Segond | Segond + Strong | Hébreu / Grec + Strong ]
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l' esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l' explication des visions que j'ai eues en songe.

DANIEL 5.11 [ Segond | Segond + Strong | Hébreu / Grec + Strong ]
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l' esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l' intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l' établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,



 Crédits Trad. Strong Yves Petrakian       Site créé à la gloire de Jésus-Christ