1 Paulos et Silvanus et Timotheos, à la communauté des Thessaloniciens, en Elohîms, père, et en l’Adôn Iéshoua‘ le messie: à vous, grâce et paix.
2 Nous rendons toujours grâces à Elohîms pour vous tous, vous mémorisant sans cesse en nos prières. 3 Nous nous rappelons votre oeuvre d’adhérence, votre travail d’amour, votre endurance dans l’espoir, en notre Adôn Iéshoua‘ le messie, devant Elohîms, notre père.
4 Sachant, frères bien-aimés d’Elohîms, votre élection, 5 parce que notre annonce n’est pas restée pour vous en parole seulement, mais aussi dans le dynamisme et le souffle sacré, avec surabondance. Vous savez ce que nous sommes devenus chez vous, pour vous. 6 Et vous êtes devenus nos imitateurs et ceux de l’Adôn, en accueillant la parole pendant la grande tribulation, avec la joie du souffle sacré. 7 Ainsi vous êtes devenus un exemple pour tous ceux qui adhèrent, en Macédoine et en Achaïe. 8 Oui, de chez vous, la parole de l’Adôn a retenti, non seulement en Macédoine et en Achaïe, mais votre adhérence en Elohîms est sortie en tout lieu, si bien que nous n’avons pas besoin d’en parler,
9 Oui, eux-mêmes rapportent en ce qui nous concerne quelle sorte d’accueil nous avons eue chez vous, et comment vous avez fait retour à Elohîms, vous détournant des idoles pour servir un Elohîms vivant et vrai, 10 et pour attendre, venant des ciels, son fils, qu’il a réveillé d’entre les morts, Iéshoua‘, celui qui nous arrache à la brûlure qui vient.
«Bonjour Sandrine,
Vous considérez cette réalité avec les dimensions qui nous sont familières : le temps et l'espace....» dans L'obstination des scientifiques
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?