1 Iotâm a vingt-cinq ans à son règne. Il règne seize ans à Ieroushalaîm, Nom de sa mère: Ierousha bat Sadoq. 2 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï, comme tout ce qu’avait fait ‘Ouzyahou, son père; mais il ne vient pas au Héikhal de IHVH-Adonaï, et le peuple se détruit encore.
3 Il bâtit la porte Suprême de la maison de IHVH-Adonaï. Dans la rempart du ‘Ophèl, il bâtit beaucoup. 4 Il bâtit des villes dans la montagne de Iehouda; il bâtit des bosquets, des acropoles et des tours.
5 Il guerroie contre le roi des Benéi ‘Amôn; il est plus fort qu’eux. Les Benéi ‘Amôn lui donnent en cette année cent talents d’argent, dix mille kor de blé et dix mille mesures d’orge. Ceci, les Benéi ‘Amôn ne lui retournent la deuxième et la troisième année.
6 Iotâm se renforce: oui, il prépare ses routes en face de IHVH-Adonaï son Elohîms.
7 Le reste des paroles de Iotâm, toutes ses guerres et ses routes, les voici, écrites sur l’Acte des rois d’Israël et de Iehouda. 8 Il a vingt-cinq ans à son règne et règne seize ans à Ieroushalaîm. 9 Iotâm se couche avec ses pères. Ils l’ensevelissent dans la ville de David. Ahaz, son fils, règne à sa place.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?