1 Paulos, Silvanus et Timotheos à la communauté des Thessaloniciens en Elohîms notre père et dans l’Adôn Iéshoua‘, le messie. 2 À vous, grâce et paix de la part d’Elohîms, père, et de l’Adôn Iéshoua‘, le messie.
3 Rendre grâces à Elohîms, nous le devons toujours pour vous, frères, comme il convient, parce que votre adhérence croît fort et augmente l’amour de chacun de vous tous pour autrui. 4 Ainsi nous sommes fiers de vous dans les communautés d’Elohîms, pour votre endurance, votre adhérence, parmi toutes vos persécutions et les tribulations sous lesquelles vous tenez bon. 5 C’est le signe du juste jugement d’Elohîms, que vous soyez dignes du royaume d’Elohîms pour lequel vous souffrez, vous aussi. 6 Il sera juste pour Elohîms de rendre le tourment à vos tourmenteurs, 7 et vous, les tourmentés, de vous reposer avec nous, au découvrement de l’Adôn Iéshoua‘ du ciel, avec les messagers de son dynamisme, 8 dans le feu de la flamme, rendant pleine vengeance à ceux qui ne pénètrent pas Elohîms et à ceux qui n’obéissent pas au message de notre Adôn Iéshoua‘. 9 Pour la justice, ils purgeront la peine de perdition, en pérennité, loin des faces de l’Adôn et loin de la gloire de sa force, 10 quand il viendra pour être glorifié parmi ceux qui sont consacrés à lui, pour être contemplé en tous ceux qui auront adhéré, parce que notre témoignage a été reçu par vous, en ce jour-là.
11 Pour cela nous prions toujours pour vous: pour que notre Elohîms vous rende dignes de l’appel et accomplisse tout désir de bien et l’oeuvre d’adhérence, dans le dynamisme. 12 Ainsi le nom de notre Adôn Iéshoua‘ sera glorifié en vous, et vous en lui, selon le chérissement de notre Elohîms et de notre Adôn Iéshoua‘, le messie.
«Bonjour Sandrine,
Vous considérez cette réalité avec les dimensions qui nous sont familières : le temps et l'espace....» dans L'obstination des scientifiques
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?