1 Et c’est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: 2 « Fils d’humain, qu’est le bois de vigne de plus que tous les bois ? Le sarment qui est dans les bois de la forêt, 3 du bois en est-il pris pour faire une oeuvre ? Ou en prennent-ils un piquet pour y pendre tout objet ? 4 Voici, il est donné au feu à manger. Le feu mange ses deux extrémités, et son milieu arde. Réussit-il pour une oeuvre ? 5 Voici, étant intact, il ne s’en faisait pas d’oeuvre; le feu l’ayant mangé et brûlé, pourrait-il s’en faire encore une oeuvre ?
6 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Comme un bois de vigne, parmi les bois de la forêt que je donne au feu à manger, je donne ainsi les habitants de Ieroushalaîm. 7 Je donne mes faces contre eux; ils sortent au feu, et le feu les dévore. Et vous pénétrerez: oui, moi, IHVH-Adonaï, quand je mettrai mes faces contre eux. 8 Je donne la terre en désolation, parce qu’ils trichent de tricherie, harangue d’Adonaï IHVH-Elohîms. »
«Bonjour Sandrine,
Vous considérez cette réalité avec les dimensions qui nous sont familières : le temps et l'espace....» dans L'obstination des scientifiques
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?