1 Et c’est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: 2 « Fils d’humain, qu’est le bois de vigne de plus que tous les bois ? Le sarment qui est dans les bois de la forêt, 3 du bois en est-il pris pour faire une oeuvre ? Ou en prennent-ils un piquet pour y pendre tout objet ? 4 Voici, il est donné au feu à manger. Le feu mange ses deux extrémités, et son milieu arde. Réussit-il pour une oeuvre ? 5 Voici, étant intact, il ne s’en faisait pas d’oeuvre; le feu l’ayant mangé et brûlé, pourrait-il s’en faire encore une oeuvre ?
6 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Comme un bois de vigne, parmi les bois de la forêt que je donne au feu à manger, je donne ainsi les habitants de Ieroushalaîm. 7 Je donne mes faces contre eux; ils sortent au feu, et le feu les dévore. Et vous pénétrerez: oui, moi, IHVH-Adonaï, quand je mettrai mes faces contre eux. 8 Je donne la terre en désolation, parce qu’ils trichent de tricherie, harangue d’Adonaï IHVH-Elohîms. »
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?