Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Maintes fois et de plusieurs manières, Elohîms a parlé jadis aux pères par les inspirés. 2 Aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un fils qu’il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères. 3 lui, splendeur de la gloire, caractère de sa substance, porteur de tout par le mot de son dynamisme, lui qui a accompli la purification des fautes et s’est assis, à la droite de la grandeur, dans les hauteurs; 4 devenu bien meilleur que les messagers, il a hérité d’un nom plus différent que le leur.

5 Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit: « Toi, mon fils, moi-même aujourd’hui je t’ai engendré » ? Et encore: « Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils » ?

6 Et encore, quand il introduit l’aîné dans l’univers, il dit: « Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui ! » 7 Et pour les messagers il dit: « Il fait de ses messagers des souffles, et de ses serviteurs une flamme de feu. »

8 Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. 9 Tu as aimé la justice, tu as haï la non-tora; aussi Elohîms, ton Elohîms, t’a messié à l’huile d’exultation plutôt que tes compagnons. »

10 Et: « Toi, Adôn, entête, la terre, tu l’as fondée; les ciels sont l’oeuvre de tes mains. 11 Ils seront détruits, mais toi tu demeures. Tous, comme un manteau, ils vieilliront 12 et comme un vêtement tu les rouleras; comme un manteau ils seront aussi changés. Mais toi, tu es le même; tes années ne disparaîtront pas. »

13 Mais auquel des messagers a-t-il jamais dit: « Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis en escabelle de tes pieds » ? 14 Ne sont-ils pas tous fonction de souffles pour servir, envoyés pour ceux qui sont héritiers du salut ?


     


 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ