1 Parole de IHVH-Adonaï qui était à Hoshéa‘ bèn Beéri, aux jours de ‘Ouzyahou, Iotâm, Ahaz, Hizqyahou, rois de Iehouda, et aux jours de Iarob‘âm bèn Yehoash, roi d’Israël. 2 Au commencement IHVH-Adonaï parle en Hoshéa‘. IHVH-Adonaï dit à Hoshéa‘: « Va, prends-toi une femme de putineries et des enfants de putineries. Oui, elle putasse, elle putasse, la terre, loin derrière IHVH-Adonaï. » 3 Il va et prend Gomèr bat Diblaîm. Grosse, elle lui enfante un fils.
4 IHVH-Adonaï lui dit: « Crie son nom: Izre‘èl. Oui, encore un peu et je sanctionnerai les sangs d’Izre‘èl sur la maison de Iéhou ! Je ferai chômer la royauté de la maison d’Israël.
5 Et c’est en ce jour, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée d’Izre‘èl. » 6 Grosse encore, elle enfante une fille. Il lui dit: « Crie son nom: Lo Rouhama, Non-Matriciée, car je ne continuerai plus à matricier la maison d’Israël; oui, je chargerai, je chargerai contre eux. 7 Mais la maison de Iehouda, je la matricierai, je les sauverai, par IHVH-Adonaï leur Elohîms. Je ne les sauverai pas par l’arc, par l’épée, par la guerre, par les chevaux, par les cavaliers. » 8 Et elle sèvre Lo Rouhama. Grosse, elle enfante un fils.
9 Il dit: « Crie son nom: Lo ‘Ami, Mon-Non-Peuple, car vous n’êtes pas mon peuple; moi-même, je ne suis pas à vous. » 1011
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?