1 IHVH-Adonaï me dit: « Va encore, aime la femme aimée d’un compagnon et adultère, comme il en est de l’amour de IHVH-Adonaï pour les Benéi Israël, eux qui font face vers d’autres Elohîms et aiment les confits de raisin. » 2 Je me l’acquiers avec quinze pièces d’argent, un homèr d’orge, un lètèkh d’orge. 3 Je lui dis: « De nombreux jours tu habiteras pour moi. Tu ne putasseras pas, tu ne seras pas à un homme, et moi aussi avec toi. »
4 Oui, de nombreux jours les Benéi Israël habiteront sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans stèle, sans éphod, sans teraphîm. 5 Ensuite les Benéi Israël retourneront. Ils demanderont IHVH-Adonaï, leur Elohîms, et David, leur roi. Ils trembleront devant IHVH-Adonaï et devant son bien, dans l’après-des-jours.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?