1 Ce qu’était la parole de IHVH-Adonaï à Irmeyahou, l’inspiré, sur les Pelishtîm, avant que Pharaon ne frappe ‘Aza.
2 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Voici, les eaux montent du Septentrion; elles sont un torrent qui inonde, elles inondent la terre et sa plénitude, la ville et ses habitants. Ils clament, les humains, ils geignent, tous les habitants de la terre, 3 à la voix, au martèlement des sabots de ses meneurs, au tremblement de son char, au fracas de ses roues. Les pères vers les fils ne font pas face, par lâchage des mains, 4 sur le jour qui vient pour razzier tous les Pelishtîm, pour trancher de Sor et de Sidôn, tout vestige d’aide. Oui, IHVH-Adonaï razzie les Pelishtîm, le reste de l’île de Kaphtor. 5 La calvitie vient vers ‘Aza, Ashqelôn s’est figée. Ô, reste de leur vallée, jusqu’à quand te balafreras-tu ?
6 Hoïe, l’épée de IHVH-Adonaï, jusqu’à quand ne te calmeras-tu pas ? Rentre dans ton fourreau, délasse-toi, tais-toi ! 7 Quoi, tu te calmerais ? IHVH-Adonaï le lui ordonne. Vers Ashqelôn, vers le rivage de la mer, il l’assigne là.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?