1 Iob répond et dit: 2 Aujourd’hui encore mon discours est amer; ma main s’appesantit sur mon gémissement.
3 Qui donnerait que je sache où le trouver ? Je viendrais jusque dans son intimité. 4 Je préparerais le procès en face de lui; je remplirais ma bouche d’admonestation. 5 Je connaîtrais les mots qu’il me répondra; je discernerais ce qu’il me dira. 6 Me combattra-t-il de toute sa force ? Non ! Ah ! lui-même se mettra en moi ! 7 Là, l’homme droit serait présent devant lui; et j’échapperais à jamais à mon châtiment.
8 Mais voici, je vais devant, il n’est pas; derrière, je ne le discerne pas. 9 À gauche, quand il agit, je ne le contemple pas; il s’enveloppe à droite, je ne le vois pas. 10 Oui, il connaît la route qui est en moi. Qu’il m’examine; je sortirai comme de l’or.
11 Mon pied s’est pris dans sa marche. Je garde sa route et ne dévie pas. 12 Je ne me soustrais pas à l’ordre de ses lèvres; Plus que ma loi, je recèle les dires de sa bouche. 13 Mais lui est tout un: qui le ferait retourner ? Son être désire et agit. 14 Oui, il accomplit mon destin; de pareilles sont nombreuses avec lui. 15 Sur quoi je m’affole devant ses faces; je discerne et tremble devant lui.
16 Él amollit mon coeur; Shadaï m’affole. 17 Non, je ne suis pas anéanti en face de la ténèbre; mais il a recouvert mes faces d’obscurité.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?