1 Oui, voici, le jour vient, brûlant comme un four. Tous les insolents, tous les faiseurs de crime seront de la paille, et le jour qui vient les enflammera, dit IHVH-Adonaï Sebaot, lui qui ne leur laissera ni racine ni ramée.
2 Le soleil de la justification brillera pour vous, frémissants de mon nom, avec la guérison sous ses ailes. Vous sortirez, vous bondirez comme les veaux de l’étable. 3 Vous écraserez les criminels: oui, ils seront cendre sous la plante de vos pieds, au jour que, moi, je ferai, dit IHVH-Adonaï Sebaot.
4 Mémorisez la tora de Moshè, mon serviteur, à qui j’ai ordonné au Horéb, pour tout Israël, des lois et des jugements.
5 Voici, moi-même je vous envoie Élyahou, l’inspiré, face à la venue du jour grand de IHVH-Adonaï, à faire frémir. 6 Il fera retourner le coeur des pères aux fils, et le coeur des fils aux pères, de peur que je ne vienne et ne frappe la terre d’interdit.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?