Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 Je dis: Écoutez donc, têtes de Ia‘acob, alcades de la maison d’Israël ! N’était-ce pas à vous de connaître le jugement ?

2 Haïsseurs du bien, amants du mal, spoliateurs de leur peau sur eux, de leur chair sur leurs os, 3 eux qui ont mangé de la chair de mon peuple et les ont dépouillés de leur peau ! Ils ont reséqué leurs os, ils les partagent comme s’ils étaient dans un pot, comme de la viande dans un plat !

4 Alors ils clameront vers IHVH-Adonaï; il ne leur répondra pas. Il cachait ses faces devant eux, en ce temps-là, quand ils méfaisaient avec leurs agissements.

5 Ainsi dit IHVH-Adonaï sur les inspirés qui font divaguer mon peuple: Les mordeurs de leurs dents crient: « Paix ! » Et ceux qui ne donnent rien à leur bouche consacrent pour lui: « Guerre ! » 6 Ainsi c’est la nuit pour vous, non la contemplation, la ténèbre de la magie. Le soleil décline sur les inspirés, et sur eux le jour s’assombrit. 7 Les contemplatifs blêmissent, les magiciens sont atterrés, tous enveloppent leur moustache: non ! il n’est pas de réponse d’Elohîms !

8 Cependant, moi-même je me suis rempli de force, avec le souffle de IHVH-Adonaï, le jugement, l’héroïsme, pour rapporter à Ia‘acob sa carence, à Israël sa faute. 9 Entendez donc cela, têtes de la maison de Ia‘acob, alcades de la maison d’Israël ! Ils abominent le jugement, ils entortillent toute droiture.

10 Ils bâtissent Siôn dans le sang, Ieroushalaîm dans la forfaiture ! 11 Ses têtes jugent au pot-de-vin, ses desservants enseignent contre un prix, ses inspirés charment contre de l’argent; ils s’appuient sur IHVH-Adonaï pour dire: « IHVH-Adonaï n’est-il pas en nos entrailles ? Le malheur ne viendra pas sur nous ! »

12 Aussi, à cause de vous, Siôn en champ sera labourée, Ieroushalaîm en éboulis, le mont de la Maison en tertres de forêt.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ