1 Et toi, Béit Lèhèm Èphrata, trop jeune pour être parmi les milliers de Iehouda, de toi il sortira afin d’être pour moi le gouverneur d’Israël. Ses origines antiques sont aux jours de pérennité.
2 Aussi, il les donnera, jusqu’au temps où la parturiente enfantera; et le reste de ses frères retournera aux Benéi Israël. 3 Il se dressera, les fera paître avec l’énergie de IHVH-Adonaï, au génie du nom de IHVH-Adonaï, son Elohîms; et ils seront rétablis ! Oui, il grandira alors jusqu’aux confins de la terre. 4 Et ce sera la paix. Oui, quand Ashour viendra contre notre terre, quand il foulera nos châteaux, nous susciterons contre lui sept pâtres et huit princes d’humains. 5 Et ils pâtureront la terre d’Ashour à l’épée, la terre de Nimrod aux couperets. Il le secourra contre Ashour, s’il venait contre notre terre, s’il foulait nos frontières. 6 Le reste de Ia‘acob, aux entrailles de peuples multiples, sera comme une rosée de IHVH-Adonaï, comme des giboulées sur un gazon; il n’espérera pas en l’homme, il n’aspirera pas aux fils de l’humain.
7 Et ce sera le reste de Ia‘acob, parmi les nations, à l’entraille de peuples multiples, comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux d’ovins: quand il passe, il piétine, lacère, et pas de sauveteur ! 8 Tu brandiras ta main contre tes oppresseurs, et tous tes ennemis seront tranchés.
9 Et ce sera en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, je trancherai tes chevaux de tes entrailles, je perdrai tes chariots;
10 je trancherai les villes de ta terre, je casserai toutes tes forteresses. 11 Je trancherai les sorcelleries de ta main; et les augures ne seront plus pour toi. 12 Je trancherai tes sculptures, tes stèles de tes entrailles, tu ne te prosterneras plus devant l’oeuvre de tes mains, 13 je lâcherai tes Ashéras de tes entrailles, j’exterminerai tes adversaires. 14 Avec narine et fièvre je ferai la vengeance, contre les nations qui n’auront pas entendu. 15
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?