1 De David. Chant. Je poétise le chérissement, le jugement; pour toi, IHVH-Adonaï, je chante.
2 Je suis perspicace sur des intègres. Quand viendras-tu à moi ? Je vais dans l’intégrité de mon coeur, au sein de ma maison. 3 Je ne place pas contre mes yeux la parole de Belia‘al. Je hais le faire des déviateurs; il ne colle pas à moi.
4 Le coeur tortueux s’écarte de moi; je ne connais pas le mal. 5 Qui calomnie en secret son compagnon, celui-là, je l’annihile. Les yeux hautains, le coeur enflé, de celui-là je n’en peux plus.
6 Mes yeux avec les adhérents de la terre, pour habiter avec moi, aller sur la route des intègres; ceux-là me serviront. 7 Le faiseur de duperies ne siège pas au sein de ma maison; le parleur de mensonges n’est pas ferme à mes yeux.
8 Aux matins, j’annihile tous les criminels de la terre, pour trancher de la ville de IHVH-Adonaï tous les ouvriers de la fraude.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?