2 Il les ferme, mon coeur, Elohîms; je poétise et chante, ô ma gloire !
3 Éveillez-vous, harpe, lyre ! J’éveillerai l’aube ! 4 Je te célèbre parmi les peuples, IHVH-Adonaï; je te chante dans les patries.
5 Oui, ton chérissement est grand, au-dessus des ciels; jusque dans l’éther, ta vérité ! 6 Exalte-toi au-dessus des ciels, Elohîms; sur toute la terre, ta gloire !
7 Pour que tes amis soient renfloués, sauve par ta droite, réponds-moi ! 8 Elohîms a parlé en son sanctuaire: J’exulte, je partage Shekhèm, je mesure la vallée de Soukot. 9 À moi, Guil‘ad ! à moi, Menashè ! Èphraîm, retranchement de ma tête; Iehouda, mon exarque ! 10 Moab, pot de mon bain; je jette sur Edôm ma sandale; sur Pelèshèt, je fais ovation !
11 Qui me transportera dans la ville ? Qui me mènera jusqu’en Edôm ?
12 N’est-ce pas, Elohîms, toi qui nous avais négligés ? Tu ne sortais plus en nos milices, Elohîms. 13 Offre-nous une aide contre l’oppresseur: il est vain, le salut de l’humain !
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?