1 J’aime ! Oui, IHVH-Adonaï a entendu ma voix, mes supplications. 2 Oui, il tend vers moi son oreille. En mes jours, je crie. 3 Elles me cernaient, les cordes de la mort. Les étranglements du Shéol me trouvaient; et je trouvais détresse, affliction.
4 J’ai crié le nom de IHVH-Adonaï: De grâce, IHVH-Adonaï, délivre mon être ! 5 Graciant, IHVH-Adonaï, juste, notre Elohîms matricie. 6 IHVH-Adonaï est le gardien des simples; j’avais faibli, il me sauve. 7 Retourne, mon être, à ton repos; oui, IHVH-Adonaï t’a rétribué.
8 Oui, tu as renfloué mon être de la mort, mon oeil des larmes, mon pied du bannissement. 9 Je vais en face de IHVH-Adonaï sur les terres des vivants. 10 J’adhère, oui, je parle. J’étais dans les affres 11 et je disais, en ma précipitation: Tout l’homme est trompeur !
12 Que répondrai-je à IHVH-Adonaï, pour toutes ses grâces en ma faveur ? 13 Je lève la coupe des saluts et je crie le nom de IHVH-Adonaï. 14 J’acquitte mes voeux à IHVH-Adonaï, oui, devant tout son peuple. 15 Elle coûte aux yeux de IHVH-Adonaï, la mort de ses amants.
16 De grâce, IHVH-Adonaï, oui, moi, ton serviteur, moi, ton serviteur, le fils de ta servante; tu as ouvert mes liens. 17 Pour toi, je sacrifie le sacrifice de merci, et je crie le nom de IHVH-Adonaï. 18 J’acquitte mes voeux à IHVH-Adonaï, oui, devant tout son peuple, 19 sur les parvis de la maison de IHVH-Adonaï, en ton sein, Ieroushalaîm ! Hallelou-Yah.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?