1 J’aime ! Oui, IHVH-Adonaï a entendu ma voix, mes supplications. 2 Oui, il tend vers moi son oreille. En mes jours, je crie. 3 Elles me cernaient, les cordes de la mort. Les étranglements du Shéol me trouvaient; et je trouvais détresse, affliction.
4 J’ai crié le nom de IHVH-Adonaï: De grâce, IHVH-Adonaï, délivre mon être ! 5 Graciant, IHVH-Adonaï, juste, notre Elohîms matricie. 6 IHVH-Adonaï est le gardien des simples; j’avais faibli, il me sauve. 7 Retourne, mon être, à ton repos; oui, IHVH-Adonaï t’a rétribué.
8 Oui, tu as renfloué mon être de la mort, mon oeil des larmes, mon pied du bannissement. 9 Je vais en face de IHVH-Adonaï sur les terres des vivants. 10 J’adhère, oui, je parle. J’étais dans les affres 11 et je disais, en ma précipitation: Tout l’homme est trompeur !
12 Que répondrai-je à IHVH-Adonaï, pour toutes ses grâces en ma faveur ? 13 Je lève la coupe des saluts et je crie le nom de IHVH-Adonaï. 14 J’acquitte mes voeux à IHVH-Adonaï, oui, devant tout son peuple. 15 Elle coûte aux yeux de IHVH-Adonaï, la mort de ses amants.
16 De grâce, IHVH-Adonaï, oui, moi, ton serviteur, moi, ton serviteur, le fils de ta servante; tu as ouvert mes liens. 17 Pour toi, je sacrifie le sacrifice de merci, et je crie le nom de IHVH-Adonaï. 18 J’acquitte mes voeux à IHVH-Adonaï, oui, devant tout son peuple, 19 sur les parvis de la maison de IHVH-Adonaï, en ton sein, Ieroushalaîm ! Hallelou-Yah.
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments