1 Hallelou-Yah ! Louangez le nom de IHVH-Adonaï, louangez-le, serviteurs de IHVH-Adonaï ! 2 Vous, debout dans la maison de IHVH-Adonaï, dans les cours de la maison de notre Elohîms !
3 Hallelou-Yah ! Oui, quel bien, IHVH-Adonaï, chantez son nom, oui, il est suave ! 4 Oui, Yah a choisi Ia‘acob, Israël pour son domaine. 5 Oui, moi j’ai compris que IHVH-Adonaï est grand, notre Adôn plus que tous les Elohîms.
6 Oui, IHVH-Adonaï fait tout ce qu’il désire, dans les ciels, sur la terre, dans les mers et tous les abîmes. 7 Il fait monter les cumulus des confins de la terre; il fait les éclairs avec la pluie, et sort de ses trésors le souffle, 8 lui qui a frappé les aînés de Misraîm, de l’humain à la bête ! 9 Il a envoyé les signes et les prodiges à l’intérieur de Misraîm, contre Pharaon, contre tous ses serviteurs. 10 Lui qui a frappé des nations multiples, tué des rois vigoureux: 11 Sihôn, roi de l’Emori, ‘Og, roi de Bashân, et tous les royaumes de Kena‘ân. 12 Il a donné leur terre en possession, en possession à Israël, son peuple.
13 IHVH-Adonaï, ton nom, en pérennité; IHVH-Adonaï, ta mémoire d’âge en âge ! 14 Oui, IHVH-Adonaï juge son peuple, il réconforte ses serviteurs. 15 Les fétiches des nations sont d’argent et d’or, faits de main d’humain. 16 Ils ont une bouche, mais ne parlent pas; des yeux, mais ne voient pas; 17 des oreilles, mais n’écoutent pas, un nez, mais pas de souffle en leur bouche ! 18 Leurs auteurs sont comme eux, tous ceux qui s’assurent en eux.
19 Maison d’Israël, bénissez IHVH-Adonaï; maison d’Aarôn, bénissez IHVH-Adonaï !
20 Maison de Lévi, bénissez IHVH-Adonaï; frémissants de IHVH-Adonaï, bénissez IHVH-Adonaï !
21 Il est béni, IHVH-Adonaï, de Siôn, l’habitant de Ieroushalaîm. Hallelou-Yah.
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments