1 Au chorège. De David. Le veule dit en son coeur: « Pas d’Elohîms ! » Ils détruisent, ils abominent en agissant; nul ne fait le bien. 2 IHVH-Adonaï observe des ciels les fils de l’humain, pour voir s’il existe un perspicace, un consulteur d’Elohîms.
3 Tous s’écartent; ensemble, ils sont corrompus; nul ne fait le bien, nul, pas même un. 4 Ne le savent-ils pas, tous les ouvriers de la fraude ? Les mangeurs de mon peuple mangent le pain; ils ne crient pas vers IHVH-Adonaï. 5 Là, ils tremblent de tremblement; oui, Elohîms est dans l’âge du juste.
6 Vous blêmirez du conseil contre l’humilié: oui, IHVH-Adonaï est son abri. 7 Qui donnera de Siôn le salut d’Israël ? Au retour de IHVH-Adonaï, au retour de son peuple, il s’égayera, Ia‘acob; il se réjouira, Israël.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?