1 Au chorège. Chant. De David. 2 IHVH-Adonaï, préserve-moi de l’homme du mal; protège-moi de l’homme de violences. 3 Eux qui méditent des malheurs en leur coeur et, chaque jour, suscitent des guerres.
4 Ils affûtent leur langue, comme un serpent, du venin d’arachnide sous leurs lèvres. Sèlah. 5 IHVH-Adonaï, garde-moi de la main du criminel; protège-moi de l’homme de violences; ils pensent bannir mes pas.
6 Les orgueilleux ont enfoui une trappe contre moi, des cordes; ils ont déployé un filet près du rond-point; ils ont mis des pièges contre moi. Sèlah. 7 Je dis à IHVH-Adonaï: Elohaï, toi ! Écoute, IHVH-Adonaï, la voix de mes prières !
8 IHVH-Elohîms, Adonaï, énergie de mon salut, tu couvres ma tête au jour des armes.
9 IHVH-Adonaï ne donne pas au criminel ce qu’il convoite; ne réalise pas son complot: ils s’exalteraient ! Sèlah. 10 La tête de ceux qui m’entourent, le labeur de leurs lèvres les recouvre.
11 Des braises se précipitent sur eux. Il les fait tomber au feu, dans des précipices dont ils ne se relèveront jamais. 12 Que l’homme de langue ne s’affermisse jamais sur terre ! L’homme de violence, que le mal le chasse aux bannissements !
13 Je le pénètre, oui, IHVH-Adonaï rend justice à l’humilié, le jugement des pauvres.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?