1 Chant. De David. IHVH-Adonaï, je crie vers toi, hâte-toi pour moi !
2 Ma prière est ferme, un encens devant tes faces; l’apport de mes paumes, une offrande du soir.
3 IHVH-Adonaï, mets une garde à ma bouche; protège l’huis de mes lèvres. 4 N’incline pas mon coeur à la parole du mal, pour commettre des méfaits, des crimes, avec les ouvriers de fraude; que je ne me nourrisse jamais de leurs délices !
5 Que le juste m’assomme, il me corrige par chérissement; il ne refuse pas l’huile de tête à ma tête. Oui, ma prière se poursuit contre leurs maléfices.
6 Que leurs juges soient lâchés du haut du roc ! Ils entendent mes dires; oui, ils sont suaves. 7 Comme la terre se laboure et se fend, nos ossements se dispersent sur la bouche du Shéol.
8 Oui, mes yeux se lèvent vers toi, Adonaï; en toi je m’abrite; ne dénude pas mon être ! 9 Garde-moi de la main des troupes où ils veulent me piéger, aux pièges des ouvriers de fraude.
10 Que les criminels tombent ensemble dans ses filets ! Moi-même, je passerai à jamais.
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments
«Salut,
Nulle part ici je n'affirme ou ne fais dire à Paul que les Gentils qui gardent la Torah remplacent les Juifs : j...» dans Être juif, c'est quoi ?