1 Au chorège. Chant. De David. 2 Les ciels racontent la gloire d’Él; le firmament rapporte l’oeuvre de ses mains. 3 Le jour au jour en énonce le dire, la nuit à la nuit en transmet le savoir. 4 Sans dire, sans parole, sans que leur voix s’entende,
5 de toute la terre, leur sommation sort; du bout du monde leurs mots. Pour le soleil, il a mis une tente là. 6 Lui, comme un fiancé sort de son dais; il exulte, comme un héros, de courir sur la voie.
7 Au bout des ciels est sa sortie, et sa révolution à l’autre bout. Rien n’échappe à sa chaleur. 8 La tora de IHVH-Adonaï est intègre, elle restaure l’être. Le témoignage de IHVH-Adonaï est en adhérence, il assagit le niais.
9 Les sanctions de IHVH-Adonaï, droites, réjouissent le coeur; l’ordre de IHVH-Adonaï, transparent, éclaire les yeux. 10 Le frémissement de IHVH-Adonaï, pur, se dresse à jamais; les jugements de IHVH-Adonaï, vérité, sont justes ensemble; 11 plus désirables que l’or, que beaucoup d’or pur; plus doux que le miel, que la miellée des rayons.
12 Aussi ton serviteur est averti par eux; à leur garde, la séquence est multiple. 13 Les erreurs, qui les discerne ? Des voilées, innocente-moi !
14 Aussi devant les arrogants, épargne ton serviteur: qu’ils ne me gouvernent pas ! Alors je serai intègre, innocenté de multiples carences.
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?
«Bonjour, tourmenté pour moi ne veut pas dire "cramé". Dans Lazare et le mauvais riche, le riche dit "Père Abraham, aie p...» dans L'homme, l'enfer et les tourments